Alors que la saison de lutte approche, les lutteurs commencent à envisager la classe de poids dans laquelle ils peuvent lutter. Les lutteurs croient souvent qu’ils seront plus compétitifs au poids le plus bas qu’ils peuvent atteindre sans sacrifier leur force et leur endurance. Ce n’est pas toujours le cas. Trop souvent, les lutteurs finissent par se déshydrater. Ils finissent par mourir de faim et leurs performances en souffrent énormément.
Si vous cherchez un article sur la réduction de poids, ce n’est pas ça. Si vous êtes le genre de lutteur qui peut perdre dix livres dans la pratique de la lutte, cet article peut ne pas vous intéresser non plus. Je ne pouvais jamais transpirer beaucoup de poids, donc j’étais toujours plus intéressé à manipuler mon alimentation pour perdre du poids. Il y a bien sûr une multitude de régimes à choisir. Je veux simplement discuter de dix régimes alimentaires que je connais. Peut-être que l’un d’entre eux vous intéressera et que vous pourrez le rechercher davantage. Explorons.
1. Régime faible en glucides / riche en protéines
Le régime Atkins est probablement le régime pauvre en glucides le plus célèbre. Alors, quel est exactement un régime pauvre en glucides? Un régime pauvre en glucides limite les glucides tels que le pain, les pâtes, les céréales, les céréales, les pommes de terre et autres légumes féculents, les fruits et parfois même le lait.
La théorie est que les glucides augmentent le taux de sucre dans le sang, ce qui augmente le taux d’insuline. Augmenter les niveaux d’insuline est considéré comme mauvais, car l’idée est que l’insuline indique au corps de stocker les glucides sous forme de graisse corporelle et empêche le corps d’accéder à la graisse corporelle comme source de carburant. Soi-disant, si vous suivez un régime alimentaire faible en glucides, vous pouvez perdre l’excès de graisse corporelle sans avoir à limiter considérablement votre apport alimentaire.
Certains régimes à faible teneur en glucides se concentrent sur la limitation des glucides tout en augmentant l’apport en graisses et en protéines.
Certains régimes faibles en glucides se concentrent davantage sur l’indice glycémique. L’index glycémique mesure essentiellement à quel point un aliment donné augmente la glycémie. Par exemple, le riz blanc peut avoir un indice glycémique de 58 tandis que le brocoli ne peut avoir qu’un indice glycémique de 15. Le pain blanc peut avoir un indice glycémique aussi élevé que 71. L’idée est qu’un régime composé d’aliments à faible indice glycémique entraînera une baisse les niveaux d’insuline qui peuvent à leur tour aider à perdre du poids.
Patrick Holford pousse l’indice glycémique un peu plus loin et utilise un concept appelé la charge glycémique. La charge glycémique prend en compte l’indice glycémique ainsi que les glucides totaux dans une quantité donnée de nourriture. Par exemple, un bol d’avoine coupée en acier (1 oz) a 2 GL tandis qu’un bol de flocons de maïs a 21 GL. De plus, une demi-pomme a 3 GL tandis qu’une banane en a 12 GL. C’est toute une différence. Holford est un grand fan d’avoine. Il affirme dans son livre Le régime Holford Low GL, “Il existe des aliments et des combinaisons d’aliments spécifiques qui provoquent une perte de poids rapide.” Il prétend que vous n’aurez jamais faim de son alimentation. Vous limitez le nombre de GL que vous mangez dans une journée et vous combinez des glucides et des protéines à chaque repas.
Tim Ferriss défend un régime qu’il appelle le Régime à faible teneur en glucides. Avec ce régime, on évite les glucides comme le pain, les pâtes, les céréales, les céréales, les pommes de terre, etc. Ensuite, choisissez simplement une protéine, une légumineuse et un légume pour chaque repas. Par exemple, le petit-déjeuner peut être composé d’œufs brouillés, de haricots noirs et de légumes mélangés. Le déjeuner pourrait être du boeuf, des haricots pinto et des légumes mélangés. Et, le dîner pourrait être de la poitrine de poulet, des lentilles et des asperges. Mangez autant que vous le souhaitez à chaque repas et mangez jusqu’à six fois par jour. Mais, évitez toujours les glucides et les produits laitiers et incluez toujours des protéines, des légumineuses et des légumes.
Certains livres de régime à faible teneur en glucides comprennent Nouvelle révolution alimentaire du Dr Atkins, Puissance protéique, Le régime de zone, Le régime du toxicomane en glucides, Le régime South Beach, Le régime de Greenwich, Le régime sans céréales, et Sugar Busters.
Je suppose que l’attraction principale des régimes à faible teneur en glucides est que l’on peut brûler les graisses et épargner les muscles sans avoir à restreindre radicalement la quantité que l’on mange. D’un autre côté, les régimes pauvres en glucides peuvent fatiguer et irriter jusqu’à ce que l’on s’habitue au régime pauvre en glucides. Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs versions différentes des régimes à faible teneur en glucides.
2. Régime paléolithique (régime paléo)
Le régime paléolithique (Paléo) cherche à reproduire ce que les humains mangeaient au Paléolithique. Ce régime peut également être appelé le régime de l’âge de pierre, le régime Cave Man ou le régime Hunter-Gatherer. Le régime Paleo est censé favoriser la perte de poids et fournir des graisses riches en fibres, en protéines et en oméga-3.
Aliments que vous pouvez manger:
- Viande maigre (poitrine de poulet sans peau, dinde, coupes de boeuf maigre comme le surlonge et le hamburger extra-maigre, coupes de porc maigre, fruits de mer)
- Des œufs
- Fruits, y compris les baies
- Légumes, y compris les légumes-racines comme les carottes
- Noix telles que noix, macadamia, amandes, noix de pécan et pistaches
- Graines telles que graines de citrouille, graines de sésame et graines de tournesol
- Huile d’olive, huile de lin, huiles de noix, huile de poisson, huile de canola et avocat
Aliments à éviter:
- Céréales
- Pâtes
- Pain
- Céréales
- Pommes de terre
- Sucre
- Des haricots
- Les produits laitiers
Le régime paléo peut sembler similaire au régime pauvre en glucides et il l’est à certains égards. Par exemple, il n’autorise pas les produits céréaliers. Cependant, le régime Paleo autorise les fruits. De plus, il fait une distinction entre la viande maigre et la viande grasse qui, je pense, est bénéfique. De plus, le fromage peut être consommé avec un régime pauvre en glucides, mais les produits laitiers ne sont pas autorisés dans le régime Paleo car il n’aurait pas été consommé au Paléolithique.
J’aime le régime Paleo car il fournit des fibres, des protéines et des graisses saines.
3. Régime anabolisant
Le régime anabolisant a été développé par le Dr Mauro Di Pasquale. Il a développé ce régime principalement pour les culturistes à la recherche d’une alternative aux stéroïdes et autres médicaments. Il déclare: “Le régime anabolisant maximise la production et l’utilisation des 3 grands producteurs de croissance – testostérone, hormone de croissance et insuline – et le fait naturellement. Il fait également passer le métabolisme du corps de celui d’une machine à brûler le sucre à la production de graisse à celui d’une machine à brûler les graisses. “Le régime anabolisant est un régime riche en graisses / protéines / faibles en glucides avec une torsion. Le régime anabolisant utilise une méthode appelée Par exemple, vous mangez un régime riche en graisses / riche en protéines / faible en glucides pendant cinq jours suivi d’un régime riche en glucides pendant deux jours.
Un terme plus générique pour ce régime serait un régime cétogène cyclique ou simplement un cycle de glucides. L’idée est que vous devez manger des graisses pour brûler les graisses. Vous pouvez trouver des directives spécifiques sur ce que vous devez manger les jours à faible teneur en glucides et à teneur élevée en glucides en ligne.
Donc, ce n’est pas aussi strict qu’un régime pauvre en glucides, car vous pouvez prendre des glucides pendant un jour ou deux. Vous devez toujours surveiller la quantité totale de calories que vous consommez parce que vous n’êtes pas un bodybuilder essayant de prendre du poids, vous êtes un lutteur essayant de rester maigre ou même de perdre du poids.
Je n’ai jamais essayé ce régime auparavant et je n’ai aucune idée de comment cela fonctionnerait pour un lutteur. Je suppose, en théorie, que l’on pourrait manger peu de glucides pendant la semaine et les glucides le samedi lorsque les tournois ont généralement lieu. D’un autre côté, manger beaucoup de graisse semble être une idée étrange pour la plupart d’entre nous. Si ce régime vous intéresse, je vous suggère de faire une recherche sur Internet pour un régime anabolisant ou un régime cétogène cyclique pour en savoir plus.
4. Jeûne intermittent (IF)
C’est une façon de manger qui implique des périodes de jeûne à vélo (c’est-à-dire de ne pas manger) et de manger. Vous pouvez jeûner pendant 24 heures une ou deux fois par semaine. L’idée est que le jeûne deux fois par semaine réduit le nombre total de calories consommées au cours d’une semaine donnée. Par exemple, vous pouvez dîner à 18h00 un soir et ne plus manger avant 18h00 le soir suivant. Si vous consommez normalement trois repas par jour, vous sautez simplement le petit-déjeuner et le déjeuner deux jours par semaine, mais vous dînez toujours ces jours-là. Bien sûr, vous pourriez avoir un peu faim, mais ce n’est que 24 heures et vous ne le ferez qu’environ deux fois par semaine. Techniquement, vous n’avez jamais à passer une journée sans manger. Si vous mangez à 18h00 le lundi, vous pouvez toujours manger le mardi; il vous suffit d’attendre jusqu’à 18h00. Un bon livre sur le thème de la FI est Eat Stop Eat par Brad Pilon.
Une routine de jeûne quelque peu similaire est appelée le Régime guerrier créé par Ori Hofmekler. Avec ce régime, vous mangez un repas principal le soir et vous avez la possibilité de manger une petite quantité de nourriture pendant la journée. Vous suivez cette routine tous les jours. Vous pouvez manger des fruits et légumes pendant la journée. Vous pouvez également manger de petites quantités de viandes et d’œufs maigres ou une boisson protéinée à faible teneur en glucides. Vous ne mangez ni céréales ni amidons pendant la journée. Lors de votre repas du soir principal, vous pouvez consommer essentiellement tout ce que vous voulez, mais dans un certain ordre. Vous mangez d’abord des légumes, puis des protéines, et si vous avez encore faim, vous pouvez manger des glucides.
Tout en utilisant la méthode du jeûne intermittent, vous voulez toujours manger sainement. Bien que vous puissiez essentiellement manger ce que vous voulez quand vous ne jeûnez pas, vous voulez toujours manger des fruits et légumes et des sources saines de protéines et de glucides. Vous pouvez également manger d’autres aliments (par exemple un dessert), mais n’utilisez pas votre période de non-jeûne comme excuse pour vous gaver de malbouffe.
5. Corps pour la vie
Le culturiste et entrepreneur Bill Phillips a été le fondateur de Muscle Media 2000 magazine et a ensuite acquis la société de supplément ESA. Il est peut-être le plus connu pour avoir écrit le livre Corps pour la vie: 12 semaines pour la force mentale et physique. Dans ce livre, il décrit une stratégie d’entraînement et une stratégie alimentaire pour transformer son corps.
La stratégie alimentaire consiste à manger six petits repas par jour, ce qui favoriserait des niveaux stables de sucre dans le sang et d’insuline. On pense également que les petits repas sont plus faciles à digérer et à assimiler que trois gros repas.
Que pouvez-vous manger pour chaque petit repas? Vous pouvez manger une portion de protéines et une portion de glucides. Vous êtes également encouragé à manger une portion de légumes avec certains repas. Une portion est à peu près de la taille de la paume de votre main ou de votre poing fermé. Une pomme de terre de la taille de votre poing fermé est une portion, tout comme une pomme. Deux tranches de pain de blé entier est une portion. Une poitrine de poulet sans peau de la taille de votre paume est une portion. Vous pouvez également utiliser des shakes MRP (substituts de repas) et des barres nutritionnelles comme Myoplex, Met-Rx, Meso-Tech, Muscle Meals, etc. qui fournissent des protéines, des glucides et d’autres nutriments dans une seule barre ou shake.
Idées de repas possibles:
- Une omelette et deux tranches de pain grillé de blé entier
- Blancs d’oeufs et flocons d’avoine
- Crêpes à base de blancs d’oeufs, de flocons d’avoine, de protéines en poudre et de yogourt sans gras
- Mélanger une portion de fromage cottage faible en gras et une portion de yogourt sans gras et sans sucre
- Une portion de chocolat MRP shake
- Burger de dinde sur un pain de blé entier
- Poitrine de poulet, riz brun cuit à la vapeur et brocoli
- Entrecôte grillée, pomme de terre, légumes mélangés
- Une barre nutritionnelle MRP
Vous êtes également encouragé à boire 10 verres d’eau par jour. Vous pouvez consommer une cuillère à soupe de graisses saines par jour, comme l’huile d’olive, de carthame, de canola, de tournesol ou de lin. Vous pouvez également consommer de petites quantités de beurre d’arachide naturel et d’avocat.
Nous vous encourageons à prendre un jour de congé par semaine et à manger ce que vous voulez.
Ce plan est agréable car vous n’avez pas à compter les calories et vous n’aurez probablement pas faim en mangeant six petits repas par jour. Il peut être difficile à suivre si vous avez un horaire chargé.
6. Fit for Life
Quand Harvey Diamond est co-auteur Fit for Life, il a contribué à introduire le concept d’hygiène naturelle dans le courant dominant. Cette façon de manger ne concerne pas seulement la quantité que vous mangez, mais aussi quand et comment vous la mangez. Ce régime est basé sur le principe d’une bonne combinaison des aliments. L’idée est que différents aliments sont décomposés différemment par l’organisme et doivent donc être consommés séparément. Harvey Diamond fait une distinction entre les aliments vivants (aliments à haute teneur en eau comme les fruits et légumes frais) et les aliments morts (par exemple les aliments transformés).
Les lignes directrices:
- Les fruits sont toujours consommés seuls à au moins deux à trois heures de tout autre aliment.
- Ne mangez jamais plus d’un aliment concentré (c’est-à-dire des protéines ou de l’amidon) par repas.
- Ne jamais combiner des amidons et des protéines (par exemple, céréales et lait, pain et fromage, pâtes et boeuf haché, poisson et riz).
- Vous pouvez combiner des protéines avec des légumes ou des féculents et des légumes.
- Les matières grasses (par exemple le beurre, l’huile d’olive) sont considérées comme neutres. Cependant, ne combinez pas les graisses avec des protéines.
- Les œufs et les produits laitiers sont découragés.
- La viande est déconseillée mais doit être consommée seule ou avec des légumes si elle est consommée.
Idées de repas:
- Petit déjeuner – Les fruits sont encouragés parce que c’est la nourriture avec la plus forte teneur en eau et est considérée comme la meilleure nourriture à consommer. Ainsi, vous pourriez manger deux oranges ou plus ou deux pommes ou deux bananes ou d’autres fruits et combinaisons de fruits. Cependant, si vous n’aimez pas les fruits, vous pourriez avoir des œufs brouillés avec de la tomate et du brocoli (c’est-à-dire des protéines et des légumes) ou du pain grillé avec du beurre (c’est-à-dire de l’amidon et de la graisse). Mais, ne pas avoir d’œufs et de pain grillé ou de céréales et de lait.
- Déjeuner – Vous pourriez avoir une grande salade de légumes avec de l’huile d’olive et du citron. Vous pouvez sauter l’huile d’olive sur votre salade et y mettre des morceaux de poulet grillé. Vous pourriez avoir une salade de légumes et des bâtonnets de pain. Vous pourriez avoir une soupe de légumes et des bâtonnets de pain. Alternativement, vous pouvez avoir des tranches d’avocat et d’autres légumes (par exemple des tomates) entre deux tranches de pain de grains entiers. Vous pourriez avoir une grosse pomme de terre au four avec du beurre et des légumes (assurez-vous simplement d’éviter les morceaux de bacon, le fromage et le piment).
- Dîner – Vous pourriez avoir du poisson (ou du poulet ou du bœuf), des légumes et une salade de légumes. Ou, vous pourriez avoir du riz (ou du couscous ou des pâtes) avec des légumes et une salade de légumes. Ou, si vous aimez les pommes de terre, vous pourriez avoir une grosse pomme de terre au four avec du beurre et des légumes.
- Si vous voulez du lait, du yaourt ou de la crème glacée, mangez-le seul à au moins deux ou trois heures des autres aliments.
- Si vous voulez des fruits pour une collation au coucher, mangez-les seuls au moins deux ou trois heures après le dîner.
Le conférencier motivateur et gourou de l’entraide Tony Robbins est un partisan de la combinaison des aliments. Je ne l’ai jamais essayé auparavant. La bonne chose est qu’il se concentre beaucoup sur les fruits et légumes. De plus, vos calories peuvent être limitées (aidant à la perte de poids) lorsque vous ne pouvez pas combiner des amidons et des protéines, mais au moins vous pouvez toujours les consommer si vous le souhaitez.
7. Régime riche en glucides / faible en gras
Certains médecins et nutritionnistes recommandent un régime riche en glucides et à faible teneur en matières grasses pour perdre du poids et rester en bonne santé – exactement le contraire des défenseurs des glucides. Certains noms associés aux régimes faibles en gras comprennent Walter Kempner, Nathan Pritikin, Dean Ornish et John McDougall. Selon le Dr McDougall, son régime alimentaire est «un régime composé d’aliments végétaux, y compris des grains entiers et des produits à grains entiers (comme des pâtes, des tortillas et du pain à grains entiers), un large assortiment de légumes et de fruits».
Les partisans de ces régimes prétendent qu’une personne peut profiter d’une quantité illimitée de fruits, de légumes et de grains entiers sans avoir faim. Ces régimes contiennent moins de matières grasses et plus de fibres que les autres régimes.
Selon le Dr McDougall, “Les glucides sont le carburant préféré du corps pour les activités quotidiennes et la performance physique à haute intensité. Le fait de suivre un régime pauvre en glucides nuira aux performances.”
Une pomme de terre au four ne contient qu’environ 160 calories et est essentiellement sans gras. Une pomme ne contient qu’environ 100 calories et est également essentiellement sans matières grasses. Une tranche de pain de blé entier ne contient qu’environ 75 calories et est essentiellement sans gras. Un bol de flocons d’avoine contient environ 165 calories, 4 grammes de matières grasses et 4 grammes de fibres.
En revanche, un 3 oz. galette de 85% de boeuf haché maigre (grillé) est d’environ 213 calories et 13 grammes de matières grasses. Et, un quart de livre McDonald’s avec du fromage contient environ 510 calories et 26 grammes de matières grasses. De plus, une barre Snicker contient environ 270 calories et 14 grammes de matières grasses.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’inquiète autant pour les céréales, les pommes de terre, les fruits et le pain. Vous pouvez manger beaucoup de ces aliments pour peu de calories si vous n’ajoutez pas de condiments.
Martin Katahn, auteur de Le régime T-Factor, estime que c’est principalement la graisse dans votre alimentation qui détermine votre graisse corporelle. Il soutient que les calories des protéines et des glucides n’ont pas vraiment d’importance. Donc, son approche est de compter les grammes de gras dans la nourriture que l’on mange et de maintenir le nombre bas. Il avertit cependant les gens d’éviter les desserts et les collations sans gras hautement transformés. Obtenez vos glucides à partir de fruits, légumes et céréales frais. De plus, mangez de la viande maigre, du poulet et du poisson.
8. Indice de satiété
L’indice de satiété (développé par Susanna Holt, PhD.) Mesure la mesure dans laquelle certains aliments procurent de la satiété (c’est-à-dire vous remplissent et satisfont votre faim). Certains aliments sont tout simplement meilleurs pour vous rassasier que d’autres.
Pour la plupart, les aliments riches en protéines, en eau et en fibres fournissent le plus de satiété.
Les glucides sont également meilleurs pour produire la satiété que les aliments gras.
Tous les aliments de l’indice sont comparés au pain blanc qui est classé 100.
Quelques classements de satiété alimentaire:
- Croissant – 47%
- Beignets – 68%
- Yaourt – 88%
- Corn Flakes – 118%
- Riz blanc – 138%
- Fromage – 146%
- Oeufs – 150%
- Pain complet – 157%
- Boeuf – 176%
- Maïs éclaté – 154%
- Pommes – 197%
- Oranges – 202%
- Farine d’avoine – 209%
- Pommes de terre bouillies – 323%
Comme vous pouvez le voir, les pommes de terre offrent un niveau de satiété beaucoup plus élevé qu’un croissant. De même, la farine d’avoine est plus satisfaisante qu’un beignet. De plus, les œufs sont plus satisfaisants que le yogourt. Apparemment, un sandwich fait avec du pain complet avec du bœuf maigre ou du thon avec une pomme pourrait faire un déjeuner satisfaisant et copieux.
Un concept lié à la satiété est la densité calorique ou la densité d’énergie. La densité calorique est le nombre de calories dans une quantité spécifique de nourriture. Les aliments riches en matières grasses ont la densité énergétique la plus élevée tandis que les aliments riches en eau ont la densité énergétique la plus faible.
Par exemple, les concombres, le céleri, la laitue, les tomates, le brocoli, le pamplemousse, les fraises, la pastèque, le cantaloup, les carottes, les oranges et les pommes ont une densité calorique très faible. Certains autres aliments à faible densité calorique comprennent la farine d’avoine, les raisins, le fromage cottage faible en gras, les pois, le maïs en épis, les pommes de terre, le riz et les pâtes.
En revanche, les aliments tels que les frites, les gâteaux au chocolat, les bretzels, les croissants, les beignets, les rondelles d’oignon, les biscuits aux pépites de chocolat, le bacon, les barres de chocolat au lait, les croustilles de pommes de terre et les arachides ont une densité calorique beaucoup plus élevée. Même si les bretzels sont essentiellement sans matières grasses, leur densité énergétique est élevée car ils manquent d’eau et de fibres.
Le maïs frais (par exemple le maïs cuit à la vapeur ou le maïs en épi) a une densité calorique de 0,92. Cependant, un muffin au maïs a une densité calorique de 4,14 et le pain de maïs a une densité calorique de 4,27. Alors, choisissez un grand bol de maïs cuit à la vapeur si vous avez faim.
Certains fromages et raisins à faible teneur en matière grasse pourraient faire un repas satisfaisant et copieux.
9. Système d’échange alimentaire
Le système d’échange alimentaire est un régime alimentaire le plus souvent associé aux personnes diabétiques. Cependant, le système d’échange alimentaire peut être utilisé par n’importe quel individu comme un guide pour les aider à perdre du poids. Suivre ce régime peut aider à planifier des repas équilibrés et nutritifs.
Les aliments de ce système sont divisés en catégories: féculents (p. Ex. Pain, céréales et céréales, féculents, haricots et pois), fruits, lait et yaourt, viande et substituts de viande, légumes et graisses.
Vous devez savoir ce qui constitue une portion. Par exemple, une portion d’amidon peut être ¾ tasse de céréales non sucrées prêtes à manger, 1 tranche de pain ou ½ bagel. Une portion de fruits peut être une petite pomme, une banane ou une orange. Une portion de lait peut être 1 tasse de lait écrémé sans gras. Une portion de viande peut représenter 1 once de viande, de volaille, de poisson ou de fromage. Une portion de légumes peut être ½ tasse de légumes cuits ou 1 tasse de légumes crus. Une portion de graisses peut être 1 c. de beurre ou 1 c. d’huile d’olive. Ce ne sont là que quelques exemples. Il existe également des aliments gratuits comme 1 cuillère à soupe. de mayonnaise sans gras ou ¼ tasse de salsa. En outre, il existe des moyens de déterminer les échanges de bonbons et d’aliments combinés (par exemple les plats en cocotte, la pizza et les soupes).
Pour un plan de repas de 1 200 calories, vous pouvez manger:
- 5 amidons
- 2 fruits
- 2 Laits
- 5 viandes
- 3 légumes
- 4 graisses
Donc, vous pourriez avoir un petit déjeuner qui contient 1 amidon, 1 fruit, 1 lait et 1 matière grasse. Ensuite, vous diviseriez le reste de vos échanges entre le déjeuner, le dîner et éventuellement des collations. Certaines personnes trouvent cela plus facile que de compter les calories.
Un régime quelque peu similaire peut impliquer l’utilisation de la pyramide alimentaire originale de l’USDA comme guide pour manger. Selon Jane Kirby (diététiste professionnelle) et l’American Dietetic Association, on peut utiliser la pyramide alimentaire pour planifier un régime amaigrissant.
Un plan de repas de 1 200 calories possible:
- 5 portions de groupe de pain
- 3 portions de groupe de légumes
- 2 portions de groupe de fruits
- 2 portions de groupe de lait
- 5 onces au total pour une journée pour le groupe de viande (diviser en 2 ou 3 portions si vous voulez des viandes maigres ou des œufs)
10. Compter les calories
Le comptage des calories n’est pas nouveau.
Un médecin de Los Angeles nommé Dr Lulu Hunt Peters a publié un livre intitulé Régime et santé, avec une clé pour les calories en 1918. Elle a recommandé de ne pas consommer plus de 1 200 calories par jour, avec un peu plus autorisé après que son objectif de poids a été atteint.
Calories en glucides, protéines et lipides:
- Glucides = 4 calories par gramme
- Protéines = 4 calories par gramme
- Lipides = 9 calories par gramme
Gardez à l’esprit que 3500 calories = 1 livre de matières grasses. Par conséquent, si vous supprimez 500 calories par jour de votre alimentation, vous perdrez environ une livre par semaine (7 jours x 500 calories = 3 500 calories).
Une formule simple pour perdre du poids consiste à prendre votre poids corporel actuel 10 fois et à manger ce nombre de calories par jour pour perdre du poids. Par exemple, un lutteur qui pèse 150 livres mangerait 1 500 calories par jour (150 x 10 = 1 500). Pour maintenir votre poids, prenez votre poids corporel 15 fois. Un lutteur de 125 livres souhaitant maintenir son poids mangerait 1 875 calories par jour (125 x 15 = 1 875).
Le comptage des calories redevient populaire. Par exemple, vous avez peut-être remarqué des emballages de collations de 100 calories au supermarché.
Vous pouvez toujours trouver des livres énumérant le nombre de calories pour les aliments courants ainsi que les aliments du restaurant. Et, presque tous les aliments au supermarché contiennent des informations nutritionnelles, y compris les calories.
Le comptage des calories peut être gênant. Les individus ont parfois faim sur un régime calorique contrôlé. Néanmoins, le comptage des calories fonctionne pour de nombreuses personnes.
Mots finaux
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est simplement de lutter contre votre poids naturel. Mais, je sais que beaucoup d’entre eux choisiront de ne pas le faire parce que vous pensez que vous serez plus compétitif à un poids inférieur. Certains d’entre vous devront peut-être réduire leur poids pour atteindre un certain poids corporel afin de former l’équipe.
J’avais l’habitude de manger beaucoup de flocons d’avoine et d’autres céréales, du pain de blé entier, des gâteaux de riz, des pommes de terre, des pommes, des oranges, des bananes, des carottes, des haricots verts, du lait, du yaourt, du fromage et de la viande maigre pendant ma carrière de catch au lycée. J’ai compté chaque calorie et limité ma consommation de matières grasses car c’est ce qui a fonctionné pour moi.
C’est intéressant de revenir sur ce que j’ai mangé. J’ai mangé beaucoup de farine d’avoine qui est faible sur la charge glycémique, faible en densité calorique (lorsqu’elle est cuite avec de l’eau), relativement faible en matières grasses et élevée sur l’indice de satiété. Je ne savais pas tout cela quand je luttais. Je savais juste que la farine d’avoine était faible en calories et offrait un petit déjeuner copieux.
J’ai aussi mangé beaucoup de pommes et de haricots verts. Ces aliments sont faibles en calories et en matières grasses, mais sont riches en eau et en fibres. De plus, j’ai mangé beaucoup de pommes de terre qui sont très élevées sur l’indice de satiété.
Vous pouvez être différent.
Peut-être que vous êtes l’un de ces gars qui peuvent perdre 5 à 10 livres de poids d’eau dans une pratique. Ou, peut-être que vous aimez la viande et, par conséquent, un régime pauvre en glucides vous conviendrait mieux.
Même certains des plus grands lutteurs peuvent se décourager de suivre un régime et de réduire leur poids. Le triple champion de lutte de la NCAA et médaillé d’argent olympique, Barry Davis, a craqué une fois face à la pression du poids. Il a failli manquer le tournoi Big Ten en 1982 à cause de la pression du poids réduit. De nombreux autres grands lutteurs ont également eu des expériences difficiles en matière de réduction de poids.
D’un autre côté, John Smith (double médaillé d’or olympique et vainqueur de plusieurs championnats du monde) a adopté une approche différente en matière de contrôle du poids. Il s’est discipliné pour maintenir le contrôle du poids toute l’année (selon Lutte difficile par Mike Chapman). Smith a maintenu son poids de compétition tout au long de l’année.
D’autres lutteurs ont réussi en travaillant dur et en luttant près de leur poids corporel naturel et parfois en ne coupant aucun poids.
Si vous décidez de perdre du poids pour la lutte, veuillez ne pas mourir de faim et vous déshydrater. C’est malsain, dangereux et nuira très probablement à vos performances. Essayez toujours de manger des repas équilibrés et nutritifs. Si vous décidez de perdre du poids, déterminez ce qui vous convient le mieux.
Discussion about this post