Aliments sains pour le cerveau
Avec tant de choses qui peuvent mal tourner en ce qui concerne la nourriture, il vaut mieux se concentrer sur les aliments qui aident les choses à bien se passer. Heureusement, il existe plusieurs collations savoureuses prêtes à faire exactement cela. Regardons quelques-uns:
Avocat
La vitamine K et l’acide folique contenus dans les avocats travaillent dur pour protéger votre cerveau. Ils aident à prévenir les caillots sanguins, ce qui signifie que vous êtes mieux protégé contre les accidents vasculaires cérébraux. Ils aident également dans des domaines tels que la mémoire, les compétences cognitives et la concentration.
Betteraves
Il y a beaucoup à aimer dans les betteraves. Reconnus comme l’un de ces légumes anti-inflammatoires, ils font tout, de l’élimination des toxines de votre corps à une meilleure circulation sanguine vers le cerveau, ce qui vous aide à obtenir le «bord» mental dont vous avez désespérément besoin.
Myrtilles
Pour se protéger contre la détérioration naturelle du cerveau, les myrtilles sont les meilleures! Ils améliorent la mémoire au fil du temps et des recherches récentes prouvent qu’ils peuvent en fait inverser la perte de mémoire!
brocoli
Un autre légume pour l’acuité de la mémoire, le brocoli a beaucoup à offrir, en particulier deux nutriments essentiels pour une fonction cérébrale améliorée: la vitamine K et la choline. La vitamine K renforce les capacités cognitives tandis que la choline améliore la mémoire. N’oublions pas l’acide folique, qui aide à prévenir la maladie d’Alzheimer et la dépression.
Huile de noix de coco
On a tellement parlé de l’huile de coco, il est difficile de croire qu’elle fait tant de bonnes choses et qu’elle protège toujours votre cerveau de la perte de mémoire due au vieillissement. C’est un autre excellent anti-inflammatoire qui aide à la croissance des neurones.
Chocolat noir
Pour obtenir les meilleurs avantages du chocolat, optez pour quelque chose de 70% de cacao ou plus. Ceci est un autre aliment pour améliorer le flux sanguin vers le cerveau. Il a été démontré que le cacao améliore la fluidité verbale et la fonction cognitive chez les personnes âgées.
Des œufs
La choline contenue dans les œufs aide la chimie de votre cerveau à rester sur la bonne voie. Des études ont montré que les œufs vous aident à vous sentir heureux et ne sont pas seulement nécessaires pour une croissance saine du cerveau en développement.
Huile d’olive extra vierge
Il y a beaucoup à aimer à propos de celui-ci, de la façon dont il protège votre cerveau des dommages, mais peut également inverser les dommages causés au cerveau en raison de la maladie ou de l’âge. L’huile d’olive extra vierge facilite l’apprentissage, améliore la mémoire et agit même pour éviter la démence. La bonne chose? C’est super facile à ajouter à votre alimentation.
Verts feuillus
Chaque fois que vous mangez quelque chose de vert à feuilles, vous ajoutez de bonnes choses à votre alimentation en fer et en vitamine C. Mais saviez-vous que ces légumes ralentissent les effets du vieillissement sur votre cerveau? 1-2 portions par jour, c’est tout ce dont vous avez besoin pour voir un changement positif!
Saumon
Vous avez des problèmes de mémoire ou n’arrivez tout simplement pas à penser ces derniers temps? Essayez le saumon pour une solution rapide, grâce à tous ces oméga-3 si nécessaires à une bonne santé cérébrale. Si vous pensez que quelque chose d’aussi simple ne peut pas vous aider de manière significative, considérez ceci: des études ont montré que les enfants atteints de TDAH qui mangent du saumon ont considérablement amélioré leur concentration.
Safran des Indes
Tout le monde a parlé de la qualité du curcuma en tant qu’anti-inflammatoire, mais il est également merveilleux d’augmenter votre apport en oxygène dans votre cerveau, ce qui signifie un renforcement des capacités cognitives. Vous vous sentirez également plus alerte avec ce simple ajout à votre alimentation.
Noix
Il ne faut pas beaucoup de noix pour mieux réfléchir. C’est parce qu’ils ont une concentration élevée en acide gras oméga-3, DHA. Le DHA est un aliment cérébral puissant et il a été prouvé qu’il améliore les performances cognitives et prévient le déclin cognitif lié à l’âge.
#Aliments #sains #pour #cerveauhealthy foods
Wikiforme.com
Discussion about this post